Je suis sincèrement convaincue que ce sont les plus jeunes qui changeront réellement la donne en termes d’accessibilité, d’inclusion, de tolérance envers les gens qui sont différents d’eux ou ont des besoins différents. Le Prix Com’Handicap, dont j’ai accepté d’être la marraine, leur propose justement une action qui les sensibilise au handicap et leur apprendra à avoir une réflexion plus globale et inclusive sur les clients auxquels sont destinées leurs communications. C’est enthousiasmant ! J’attends des étudiants qu’ils se mettent vraiment à la place de personnes en situation de handicap et surtout qu’ils ne brident pas leur créativité, leur humour ou leur originalité !
Charlotte Tourmente: Présidente de DareWomenHandicap, marraine de la 2ème édition
Le Prix Com'Handicap est une vraie opportunité pour des écoles, universités et entreprises de sensibiliser des étudiants au handicap dans le monde du travail, enjeu majeur pour le transformer et le rendre plus inclusif !
Erwan Le Saux: Directeur Général d'Atouts & Handicap - Fondateur du Prix Com'Handicap
Afin de développer l’entreprise inclusive de demain, changer le regard des collaborateurs et des managers sur le handicap est primordial. C’est tout l’objectif de cette première édition du Prix Com’Handicap qui mobilise étudiants et grandes entreprises autour de la création d’une campagne de communication et de sensibilisation au handicap. Je soutiens pleinement cette initiative qui participe à lever les préjugés sur le handicap et l’emploi.
Sophie Cluzel: Ex-Secrétaire d'Etat chargée des Personnes Handicapées
Microsoft France est ravi d’être à l’initiative et partenaire du Prix Com'Handicap. L’emploi des jeunes et des personnes en situation de handicap sont des priorités pour l’entreprise. Ce prix de la communication est une chance et une opportunité de sensibiliser des étudiants, futurs salariés et managers, sur le sujet du handicap dans le monde professionnel. Il offre de nouvelles perspectives pour que le monde de demain soit plus inclusif.
Philippe Trotin: Directeur Inclusion et Accessibilité Numérique - Microsoft France
L’ISCOM prépare les jeunes talents qui porteront le monde de demain à se montrer créatifs, curieux et bienveillants. Sensible aux problématiques liées à la responsabilité et particulièrement au handicap, l’école déploie tout un dispositif préventif auprès de ses étudiants pour les préparer à intégrer un marché du travail en pleine mutation. C'est pourquoi participer au Prix Com'Handicap était pour nous une évidence
Cecile Montigny: Directrice Innovation Entreprises & Carrières - ISCOM
Le Prix Com'Handicap est un challenge utile et concret pour favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap, changer le regard des salariés et sensibiliser les étudiants qui sont nos futurs décideurs.
Malika Chemali: Référente handicap - Renault Group
Le Prix Com'Handicap apporte un regard externe sur la communication sur le handicap. C'est l'opportunité de sensibiliser au handicap de futurs collaborateurs et de futurs clients.
Laurent Dordain: Référent handicap - Engie
Toshiba a créé sa Mission Handicap il y a moins de 2 ans et il me semblait important de participer et d'accompagner un projet innovant. Le côté vertueux de ce Prix est de mettre les étudiants face à une situation réelle des entreprises pour sensibiliser.
Estelle Briard: Référente handicap - Toshiba TFIS
Participer au Prix Com'Handicap représente pour l'ESPTA une formidable occasion de valoriser les talents d'étudiants considérés comme handicapés et de confronter leurs compétences par rapport à celles d'étudiants non-handicapés aux exigences clients de grands groupes français. Cela revient à mettre en lumière ce que leur vision du monde peut apporter à tous et ainsi apporter une différence utile. J'attends des étudiants qu'ils bousculent les codes forts de leurs expériences de vivre dans un monde neurotypique au fonctionnement et repères qui ne leur sont pas innés et qu'ils osent interpeller les collaborateurs des grandes entreprises avec en tête la question suivante : qui est vraiment handicapé ?
Armelle Chapalain: Directrice - ESPTA
Concernée personnellement par le handicap, j'essaye de m'impliquer professionnellement également afin de participer à la sensibilisation du plus grand nombre. Illustratrice, je travaille régulièrement pour des entreprises qui ont à coeur de développer une communication importante autour du handicap dans le monde du travail. C'est un sujet passionnant autour duquel Atouts & Handicap a développé une très belle expertise. J'attends des étudiants du sang neuf et des idées fraîches ! Notre société évolue rapidement alors j'ai hâte de voir comment les étudiants envisagent la question du handicap en entreprise. Je suis sûre que ça sera très intéressant...
Zoé Viot: Illustratrice, Auteure